Par thierrydeparis
Dans la nuit du 13 au 14 septembre 2002 ,  de prendre pour cible des maghrébins dans le parc Léo Lagrange, à Reims.
N'en trouvant pas, ils décidaient alors, selon leurs propres termes, d'aller "casser du pédé", car cet endroit est aussi un lieu de prédilection de rencontres des homosexuels.
 François Chenu 30 ans 
était alors frappé  par les trois individus
tombe dans l’étang du parc. Ses agresseurs le récupèrent et s’acharnent sur lui à coups de rangers sur le corps et la tête. Les râles de la victime leur sont insupportables, Mickaël Regnier lui aurait alors sauté sur le visage. Après l’avoir remis à l’eau, le trio s’enfuit en voiture, s’arrête pour fumer une cigarette et faire l’inventaire de son larcin. Plus tard,

après avoir tenté d’utiliser sans succès la carte bleue de leur victime, ils rentrent tranquillement chez les parents du mineur, également beaux-parents de Fabien Lavenus                                        .

Jean-Claude et Marie-Josée Billette, loin d’être perturbés par la virée nocturne que leur raconte leur progéniture, brûlent le portefeuille et les papiers d’identité de la victime.
 La mère garde son téléphone portable et finit par l’utiliser. Son geste permettra aux enquêteurs de remonter jusqu’à son rejeton et ses complices.

 Vite interpellés, ils avouent le meurtre. Finalement, le 9 octobre 2004, Mickael Reigner ( 22 ans ), Fabien Lavenus ( 25 ans ) ont été condamnés à 20 ans de réclusion ferme, et F. ( 16 ans ) a été condanmé à 15 ans, bénéficiant de l’excuse de minorité.

L’avocate des parties civiles, Me Agnès Chopplet, a déclaré "la justice est passée mais nous souhaitons maintenant que tous les citoyens se sentent plus concernés afin que cela ne se reproduise pas" .
Les parents du jeune F., poursuivis pour destruction de preuves  ont été condamnés à 2 ans de prison, avec six mois supplémentaires avec sursis pour la mère .
 
 

Publié dans : Divers - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Rechercher

Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés